Logo du MuCAT
  • +225 07 79 683 383
  • info@mucat.net
Logo du MuCAT
Exposition Africa Foto Fair 3
Affiche expo Africa foto fair 3

Prochaine exposition

Africa Foto Fair 3

Pour sa troisième édition, l'Africa Foto Fair retourne à ses racines au MuCat, présentant une collection diversifiée d'oeuvres provenant de 30 pays et 71 photographes d'Afrique et d'ailleurs. Cette édition met également en avant un projet spécial, soutenu par l'END Fund, qui met en lumière les travaux de Aida Muluneh, Mustafa Saeed, Sarah Waiswa, Meseret Argaw, Ala Kheir, John Kalapo, et Omoregie Osakpolor. Avec le soutien de l'END Fund, l'Africa Foto Fair se déplacera également à Lagos et Dakar. Au cœur de cette édition, l'accent est mis sur la communication visuelle pour le changement, en utilisant la créativité pour engager, éduquer et inspirer la communauté et la jeunesse.
Cette année, le festival va au-delà de l'art visuel; il sert d'incubateur pour la croissance créative et le développement communautaire. Soutenu par l'Ambassade de Suisse en Côte d'Ivoire, l'Union Européenne en Côte d'Ivoire, et l'Ambassade d'Espagne en Côte d'Ivoire, le festival propose des ateliers de développement des compétences douces et des opportunités d'échanges culturels.
S'appuyant sur le succès de l'édition précédente, qui a attiré plus de 9 000 visiteurs pendant son mois d'exposition en 2023, l'Africa Foto Fair continue de promouvoir de nouveaux créatifs et d'introduire le public à la photographie mondiale.
Plus important encore, il utilise les événements culturels pour responsabiliser les jeunes et les communautés, notamment à Abobo, en offrant des opportunités de développement des competences douces et de nouvelles perspectives.


Infos pratique

<
Scénographie

Aida Muluneh
M. Fodé Sylla

Date de l'exposition

Du 14 septembre au 25 octobre 2024

Horaires d'ouvertures pendant l'exposition

Tous les jours de 9h00 à 18h00.
Sauf lundi(jour de fermeture) et les jours fériés*

Entrée et visite guidée

L'entrée est gratuite mais cependant le tarif de la visite guidée pour les personnes de 18 ans et plus est fixé exceptionnellement à 500/personne